Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Techniques de référencement pour gagner en visibilité

16 Août 2013, 15:58pm

Le nombre d’internaute est en hausse constante : pour gagner en notoriété, il faut donc être visible sur le web.

Le référencement est au cœur d’une stratégie de webmarketing. L’objectif : améliorer la visibilité d’un site web. Par le référencement, on souhaite positionner au mieux un site dans les résultats des moteurs de recherche ou des annuaires. Cela influencera ensuite l’évolution du nombre de visiteur sur le site.

Plusieurs solutions…

Pour une solution rapide, optez pour le référencement payant. En achetant des mots-clés, vous serez présents sur les pages des moteurs de recherche. Cette technique est efficace à court terme mais elle doit ensuite être complétée par une solution de référencement naturel.

Un bon positionnement dépend alors du contenu du site web. Il faut en effet choisir des expressions clés adaptés et avoir un contenu de qualité. Le référencement est aussi lié à la popularité du site. Pour cela, plus les liens vers le site seront nombreux, plus il sera mis en avant sur les moteurs de recherche. D’autres critères seront ensuite pris en compte également comme la fréquence de mise à jour par exemple. Les résultats sont alors visibles à moyen ou long terme.

référencement Google

référencement Google